Home Love in its Seams 2020 Exhibition Hannah Jickling & Valerie Salez | I’d Rather Be Snow Shoveling (Before & After)

Hannah Jickling & Valerie Salez | I’d Rather Be Snow Shoveling (Before & After)

by FOYPAC
Digital Chromogenic print / Épreuve chromogène numérique
2004

“Art allows me to entertain the impossible and to entertain ridiculous scenarios and to perform an absurd kind of labour… What draws me to art is [Steingrímur Eyfjörð’s concept of] ‘fantasy as a quality of life’ or absurdity as a quality of life.” – Hannah Jickling

“To take a simple tool [like] a shovel and readily available material [like] snow and to get to play outside and invent or try to engage or change a normal town or cityscape…. It was a simple concept that was infinite.” – Valerie Salez

« L’art est pour moi une manière de concevoir l’impossible, de mettre en scène des scénarios absurdes et d’accomplir un travail absurde d’une certaine façon. Je suis attirée par l’idée de la fantaisie, ou de l’absurdité, comme qualité de vie [de Steingrímur Eyfjörð]. »
– Hannah Jickling

« Prendre un outil simple, comme une pelle, et des matériaux facilement accessibles, comme de la neige, et aller jouer dehors pour inventer une ville ou un paysage urbain ordinaire, ou essayer d’interagir avec lui ou de le modifier… C’était un concept simple, mais infini. »
– Valerie Salez

Videography: Marina Glassford and Annie Kierans
Video Editing: Alexandra Knowles
Music: Sauna Music


Hannah Jickling et Valerie Salez : Transcription vidéo

00:08:07
Valerie : J’avoue que le projet pelletage était d’une certaine façon un projet rêvé.

00:16:15
Hannah : C’était d’abord une série d’expériences et une forme de jeu pour survivre à un long hiver à Halifax.

00:28:17
Valerie : Il suffit de prendre un outil aussi simple qu’une pelle et un matériau aussi facile à trouver que la neige et les idées ludiques deviennent parfois politiques.

00:44:04
Hannah : C’était une façon de formater l’espace. Je crois qu’observer comment les gens se déplacent dans l’espace est une expérience. À la AUD Gallery, un soir d’ouverture, nous avons pelleté les escaliers en créant un motif de damier, pour voir comment cela affectait le mouvement des gens.

01:06:09
Valerie : Nous avons aussi découvert quelque chose de nouveau propre à Dawson qu’il fallait utiliser. La qualité et la quantité de neige, les enjeux politiques et sociaux du moment. C’était une idée totalement nouvelle, mais aussi une idée gagnante.