Home Love in its Seams 2020 Exhibition Daphne Mennell | Chilkoot Magic in the Coast Forest

Daphne Mennell | Chilkoot Magic in the Coast Forest

by FOYPAC
Oil on canvas / Huile sur toile
2018

“I think the thing about art and creating art is you may start off thinking you’re going to do something and the whole process takes you to a very different place and you learn something about yourself.” – Daphne Mennell

« Pour moi, la particularité de l’art et de la création artistique, c’est que l’on a beau commencer avec une idée précise en tête, le processus nous mène souvent à un endroit très inattendu. C’est ainsi que l’on apprend sur soi-même. »
– Daphne Mennell

Videography: David Milne
Photography: Bruce Barrett and Louis Schilder
Video Editing: Alexandra Knowles
Music: Sauna Music


Daphne Mennell : Transcription vidéo

00:05:03
Daphne : Mon premier coup de cœur était la peinture au doigt. Je ne sais pas pourquoi j’aimais tant m’exprimer en plongeant mes mains dans la boue, mais c’était comme ça. Je me souviens que très jeune, quand je tombais sur des petits livrets sur Gauguin, Vincent van Gogh et d’autres impressionnistes, j’étais immédiatement attirée par leur art.

00:37:06
Daphne : C’est un sentiment que je voulais vraiment capter, ce sentiment de magie. Toute la peinture tend vers cela. La façon dont j’ai tempéré les couleurs et les détails vous donne l’impression que vous venez de pénétrer dans un endroit très calme, sacré et un peu magique.

01:05:03
Daphne : J’ai l’impression de ne pas avoir percé le code des couleurs. Je me suis donc inscrite à un cours universitaire à Thompson Rivers, qui change déjà ma façon de mélanger les couleurs.

01:22:03
Daphne : N’ayez pas peur de faire des erreurs. Ça fait partie du processus.